Thé Tan Cuong

Son histoire

Le goût du thé Tan Cuong est inéluctable parmi des centaines de sortes de thé dans le monde, on peut dire que c’est le climat et le sol de Thaï Nguyen qui créent ce thé exceptionnel. Ce n’est pas juste une appellation, nous nous préoccupons avec passion et dévouement pour accomplir notre métier afin de fabriquer un tel produit parfait. Le thé est récolté en moyenne altitude du Vietnam, dans une zone connue sous le nom de Thaï Nguyen. Les théiers sont petits et offrent beaucoup de rendement. Nous cultivons 500 hectares de thé pour produire 20.000 tonnes par an.

Thé Tan Cuong en vrac

La province de Thai Nguyen est parsemée de collines qui relient la région montagneuse du Nord-Est du Vietnam et le delta du fleuve Rouge avec Hanoï. Originalement une terre de thé vert, la quasi-totalté du Vietnam l’a dédié au thé Tan Cuong. Cette terre est encrée dans l’esprit humain avec une histoire de plus de cent de culture du thé.
Cette province très renommée pour ses thé verts est appelée « Le mystère du thé vert vietnamien ». Le passage des montagnes vers la plaine donne un climat froid et sec l’hiver, et un été très chaud et humide. C’est la plus ancienne région de culture de thé au Vietnam, dont les plantations se trouvent dans la zone nord de la province.
Le thé vert des montagnes de Thai Nguyen est considéré comme le meilleur choix pour savourer les subitilités du thé vert vietnamien. Le sol et le climat de cette région sont idéals pour la production, offrant un breuvage aromatique et savoureux. Cela donne sur une campagne bordée de théiers avec de grandes feuilles charnues et d’un beau vert clair.

Province Thai Nguyen

Ce thé a été artisanalement soigné avec une combinaison particulière de pan-feu, roulage pour maintenir une riche couleur vert jade et un caractère distinctif, les feuilles sont joliement torsadées.
Le thé vert Tan Cuong donne un goût puissant de la liqueur, ou parfois carrément amère, alors que le nez est intense mais doux aux saveurs d’herbe fraiche et fleurie.