Thé Oolong

Son histoire

La sélection de ce thé passe par le contrôle des zones de plantation, avec une vérification de la fertilisation, on développe le thé Oolong sur du long terme, assurant ainsi une meilleure qualité. La récolte est toujours artisanale pour sélectionner les meilleurs bourgeons avant d’entrer dans la phase de séchage. Donc, pour obtenir un goût parfait de haute qualité, le thé Oolong doit être planté et soigné avec l’intégration d’une gestion des cultures, ce qui est applicable dans le monde entier. Nous avons actuellement 150 hectares de thé Oolong, à une attitude de 800m à la montagne Ba Vi, au nord-ouest du Vietnam.

Thé Oolong en vrac

Le thé Oolong avait été considéré comme un thé aristocratique, car dès le plantage des graines, les plantations, l’entretien, la récolte jusqu’à la transformation, tout doit respecter une procédure rigoureuse.

Ce sont de belles et grandes feuilles d'un beau bleu-vert, resserrées et fermentées à 20%. C'est un très beau thé très fruité, aromatique, fleuri, peu théiné et particulièrement réjouissant. C'est l’un des thés les plus appréciés au Vietnam pour son côté fruité et fleuri.
Le délicieux et rafraîchissant Oolong du Vietnam est distribué depuis quelques années seulement. Il est parfait pour s’initier aux autres Oolong, thés bleu-vert de par sa couleur des feuilles et de leur infusion.