Éco-responsabilité

Nous croyons formellement qu'il n'y existe pas de contradiction entre bien faire les choses et faire du bon.

Nous nous engageons à protéger l’environnement; à ne pas utiliser de produits chimiques nocifs pour stimuler la pousse des feuilles de thé, à donner un produit frais et propre pour tous. En outre, la qualité et la sécurité des consommateurs sont nos priorités au quotidien. Voulant avoir une attitude en adéquation avec le développement durable, nous ne faisons pas travailler de jeunes personnes pour protéger le droit à l’enfance au Vietnam et faisons très attention à la formation de nos salariés.

Chez Duyen Anh, chaque impact sur l'environnement causé par notre production du thé est très considéré. Nos gestes opérationnels, qu'ils soient faits manuellement ou par des machines sont scrupuleusement choisis pour respecter notre environnement et préserver la santé de nos plantations et de nos salariés.

Cela s'exprime par exemple en réduisant au maximum l'utilisation d'arrosage par des machine en favorisant l'utilisation de nos ressources humaines qui s'apprêteront à réaliser cette tâche manuellement, sans empreinte de carbone ou de carburant dans les champs de plantation.
L'électricité requise pour faire fonctionner les machines dans nos entrepôts est contrôlée continuellement.

Favoriser les tâches manuelles au détriment de l'utilisation de machines à carburant ne permet pas de produire rapidement à grande échelle, mais ce n'est pas notre ambition. Depuis le début de l'aventure familiale de Duyen Anh, le souhait est porté sur les traditions et le respect de la culture du thé à une allure naturelle, sans brusquer les plantes et en laissant le temps aux feuilles de pousser à leur juste besoin.

C'est ainsi que Duyen Anh permet de produire du thé Vietnamien certes rare, mais au combien qualitatif et naturel.