Les différents thés du vietnam

Thé de Bao Loc
Le sol et le climat propice ont rendu cette région, elle devient la région la plus importante de thé du Vietnam. Elle se caractérise par des thés parfumés traditionnels comme thé de jasmin, thé de lotus, thé de gingembre, thé de ginseng ananas.. et les vastes plantations de thé Oolong de haute qualité.

Thé de Thai Nguyen
La plus grande région et la plus célèbre du Nord, founit le thé vert Thai Nguyen qui est consommé par près de 100% de la population du nord du Vietnam. Avec un goût acerbe et doux à la fin de la gorgre, le thé de Thai Nguyen est la vedette en matière d’exportation vers l’étranger.

Thé de Nord-ouest
Le perceau de thé au monde est situé dans la forêt protogène sur la chaîne montagneuse Hoang Lien Son. Dans les provinces de Nord-ouest sont produits les thés de haute qualités. Les plus connus sont le thé Shan Tuyet à Ha Giang et le thé séculaire à la mongtage Ta Xua.

Thé de Hanoï
Hanoï ne cultive pas de thé mais cette ville est la capitale de la civilisation antique associée à l’histoire du Vietnam, où elle favorise la valeur de la culture du thé. Elle est également le lieu de naissance de thé de lotus de lac occidental attrayante dans le monde entier.